Challenge Cup : le CVB 52 s’est imposé face au Maccabi Tel-Aviv

Durée de lecture : 4 min.
Le CVB 52 a remporté la victoire à Palestra, ce mardi soir, face au Maccabi Tel-Aviv pour la première rencontre des 8ème de finale de Challenge Cup. Un match qui a demandé de gros dispositifs de sécurité. Le retour aura lieu ce mercredi soir.
Le CVB 52 a remporté la victoire à Palestra, ce mardi soir, face au Maccabi Tel-Aviv pour la première rencontre des 8ème de finale de Challenge Cup. Un match qui a demandé de gros dispositifs de sécurité. Le retour aura lieu ce mercredi soir.

Un pas de plus vers la qualification des quarts de finale. Ce mardi 27 janvier, dans l’enceinte de la salle Palestra, le Chaumont Volley 52 affrontait les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv dans le cadre de la première rencontre des 8ème de finale de la Challenge Cup

Les Chaumontais se sont imposés et ont obtenu la victoire 3-1 devant 572 spectateurs.

Une domination du CVB 52

La prudence est de mise des deux côtés du filet sur les premiers échanges du match, sans prises de risques. Sur son deuxième passage au service, Sergiusz Serafin parvient à mettre en difficulté la défense du Maccabi, les Chaumontais en profitent pour creuser le premier écart de 9-6 qui vient se confirmer par la suite (15-8).

Jacob Pasteur réalise la première « pipe » qui vient asséner la « claque » de la rencontre (16-9). De leur côté, les Israéliens montrent quelques limites concernant leur fond de jeu, le CVB en profite pour aller chercher la victoire du premier set qui se termine avec 25-15

Toutefois, les Cévébistes se montrent un peu moins exigeants au début du deuxième set et le paient aussitôt avec des punitions offensives israéliennes. Les joueurs chaumontais se mettent en danger (9-12), même s’ils parviennent à remonter au score (15-16), leur taux d’échec les empêche de revenir et de prendre l’ascendant (16-22). La manche se termine avec une victoire du Maccabi Tel-Aviv (21-25).

Place désormais au troisième set : les Chaumontais se montrent plus agressifs, ce qui leur permet d’obtenir quelques solutions (4-6, 8-8). Cependant, les joueurs doivent faire appel à quelques coups d’éclat individuels pour creuser l’écart. L’entrée du joueur tchèque Adam Bartos de l’équipe israélienne a été gérée par les locaux qui se montrent solides en réception et remportent la manche 25-20.

La victoire n’est cependant pas encore acquise. Lors de la dernière manche, les Chaumontais font espérer leur adversaire avec deux attaques « hors lignes » (4-5), mais une contre-attaque touchée par l’équipe des Israéliens donne une bouffée d’oxygène aux locaux (18-15). L’écart se creuse encore plus lorsque les visiteurs manquent deux attaques consécutives. La victoire vient donc au CVB 52 (25-20).

Les deux équipes vont se retrouver dès ce mercredi 28 janvier pour le match retour à Palestra. Mission du CVB 52 : remporter deux sets afin d’assurer la qualification en quart de finale.

Un dispositif de sécurité renforcé 

Pour assurer la sécurité et le bon déroulement du match, un important dispositif de sécurité a été mis en place. Près d’une centaine de personnels de sécurité ont été mobilisés, dont 66 CRS de Nancy, trois sections de Sentinelle et des policiers haut-marnais. 

Le dispositif comprenait un système anti-intrusion de véhicules au niveau de la file d’attente situé à l’entrée de la salle Palestra. Dans la perspective de la rencontre, des arrêtés préfectoraux ont été pris, les agents de sécurité étaient ainsi autorisés à procéder à des palpations des spectateurs et à des fouilles des sacs. Les manifestations à proximité du site étaient également interdites.

Tags
Filigrane