90 minutes pour un exploit. Ce samedi, le Bar Football Club, équipe de Régional 2, recevait l’Olympique Charleville Ardennes Métropole, club de National 3 au 6ᵉ tour de la Coupe de France.
Et la rencontre démarre fort : dès la 7ᵉ minute, c’est le serial buteur Pierre Leroy de Bar-le-Duc qui ouvre le score d’une frappe sèche sur une contre-attaque éclaire.
Bar-le-Duc croit au miracle
Déjà un petit exploit pour les Barisiens, qui évoluent deux divisions en dessous de leurs adversaires. Pourtant, ils tiennent le choc, et le public a toutes les raisons de vibrer. Bar-le-Duc subit cette fin de première mi-temps mais tient bon, bien aidé par un gardien en état de grâce.
À la mi-temps, les hommes de Rudy Marchal mènent 1-0 et les supporters ont désormais toutes les raisons d’y croire.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Bar-le-Duc retournent à la bataille. Les Barisiens subissent beaucoup, ne touchent presque plus le ballon. L’équipe de Régional 2 fait preuve de réussite pendant un long moment, mais à dix minutes du terme, les Barisiens craquent et encaissent l’égalisation : le physique n’aura pas tenu jusqu’au bout.
Une séance de tirs aux buts cruelle
L’enjeu du match se jouera donc aux tirs au but. Bar-le-Duc rate son premier tir. Charleville, eux, ne rateront rien. Score final : 1 partout 5-3 aux tab pour Charleville, qui file au 7ᵉ tour.
Après cette parenthèse quasi enchantée, Bar-le-Duc devra désormais se reconcentrer sur le championnat afin de remonter au classement.