Dans les tribunes, le suspense est à son comble.
Ce samedi 19 juillet, à l’occasion de la fête des enfants et de l’hippodrome de Montier-en-Der, les épreuves hippiques faisaient leur retour pour une journée festive et familiale. Au total, sept courses étaient programmées sur la piste d’herbe du site drômois, réunissant trotteurs, entraîneurs et passionnés dans les tribunes.
Des visiteurs en nombre
Dans les gradins, les spectateurs se rassemblent pour ne rien manquer. Mais à quelques mètres de la piste, la concentration est maximale dans le van des juges. Depuis cet espace vitré, les commissaires scrutent chaque détail de la course : changement de ligne, fautes d’allure ou accrochages… La moindre irrégularité peut entraîner une disqualification.
Et pour cette première course de la journée, c’est finalement le driver Alain Laurent qui s’impose, franchissant la ligne d’arrivée en tête avec son cheval « Meydan Voiron ». Au total, près de 2 000 visiteurs ont foulé l’hippodrome de Montier-en-Der pour cette journée. De nouvelles courses sont prévues le 10 août prochain.