CVB 52 : Silvano Prandi quitte ses fonctions, le club change de cap en pleine crise sportive

Durée de lecture : 3 min.
Le CVB 52 met fin à la mission de son entraîneur. Une décision prise sur fond de résultats insuffisants et d’urgence sportive.
Le CVB 52 met fin à la mission de son entraîneur. Une décision prise sur fond de résultats insuffisants et d’urgence sportive.

Le CVB 52 a tranché. En difficulté depuis plusieurs semaines et englué dans le bas du classement de Marmara SpikeLigue 2025-2026, le club haut-marnais a décidé de se séparer de son entraîneur Silvano Prandi. Une décision officialisée alors que l’équipe pointe à l’avant-dernière place, avec 12 points et seulement trois matchs remportés depuis le début de la saison.

Une décision actée après une série noire

La situation sportive du CVB 52 s’est progressivement dégradée. Les lourdes défaites concédées ces dernières semaines, notamment lors de prestations jugées insuffisantes collectivement, ont précipité la réflexion des dirigeants. l’objectif du début de saison d’être en playoffs n’est évidemment plus d’actualité.

Dans ce contexte, le club a annoncé la fin de sa collaboration avec son entraîneur italien.
« Au vu de la situation actuelle et des résultats sportifs, le CVB 52 et Silvano Prandi ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration. »

Un maintien toujours en ligne de mire

« Il fallait faire un constat et se mettre d’accord sur le résultat à adopter », assure Bruno Soirfeck, président du club. Une décision prise alors que le coach était en place depuis 11 ans. Si le départ de l’entraîneur marque un tournant, le CVB 52 n’abandonne pas ses ambitions immédiates. Le maintien reste l’objectif prioritaire, dans un championnat particulièrement relevé où chaque point compte. « Les leviers il n’y en a pas 50, l’idée première est forcément de provoquer une réaction chez les joueurs », assure le président.

Les dirigeants ont tenu à saluer le travail accompli par Silvano Prandi depuis son arrivée.
« Le club et ses dirigeants remercient Silvano Prandi pour l’ensemble de son engagement et de sa contribution depuis son arrivée. » Le CVB 52 est désormais dos au mur. Les prochaines semaines seront décisives pour enrayer la spirale et relancer un groupe en manque de confiance.

La dernière défaite face à Saint-Nazaire a laissé un goût amer. « Le match de samedi, j’ai vu tout ce que je déteste, tout ce que je n’imaginais pas possible », ajoute le président. Le club devrait rapidement communiquer sur la suite donnée à l’encadrement sportif, alors que les supporters espèrent un électrochoc capable de redonner de l’élan à une équipe en grande difficulté. Pour l’instant, c’est le coach adjoint, Ivan Perez, qui assure l’intérim.

Tags
Image de Clémentine Coppola

Clémentine Coppola

Contacter la rédaction
Filigrane