Les deux équipes s’avancent, l’heure du derby a sonné. Pour le compte de la neuvième journée de Régional 1, le SC Marnaval, neuvième au classement, affrontait son voisin Chaumont, dixième. Une affiche particulière, chargée d’émotion et de rivalité.
La première période reste plutôt terne. Peu d’occasions des deux côtés. Marnaval peine à se montrer dangereux, muselé par une défense chaumontaise bien regroupée.
Chaumont devant à la pause
Et puis, sur l’une des rares incursions adverses, Chaumont ouvre le score sur coup de pied arrêté, profitant d’une erreur du gardien sur une de ses premières vraies occasions. Le tableau affiche 1-0 à la pause, et c’est Chaumont qui mène.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Antoine Briard sont beaucoup plus entreprenants. Marnaval monte en intensité, presse haut et enchaîne les occasions. Chaumont tient, mais la domination locale finit par payer sur ce nouveau coup de pied arrêté. Une égalisation tardive mais logique : Marnaval étouffait Chaumont depuis le début de la seconde période.
Une fin de match folle
Jusqu’à la fin du match, les joueurs de Marnaval poussent, multiplient les frappes, deux-trois arrêts miraculeux de Chaumont… mais le destin est contre eux dans les toutes dernières secondes. La rencontre s’achève sur un score de 1 partout. Le derby se termine sur un partage des points.
Désormais, Marnaval se déplacera à Bogny pour la prochaine journée, tandis que Chaumont recevra Cormontreuil.