Ils sont sur la dernière ligne droite. Vincent et Michel, viennent de parcourir 2 700 kilomètres à vélo. Ils ont traversé la France en 31 jours. Passant par la Loire, La Rochelle, Toulouse ou encore la Garonne. Un périple qui se présentait à la base comme un simple voyage entre copains et qui est devenu bien plus avec le temps.
Rouler pour une cause
37 kilos d’affaires sur leur bolide, leurs pointes chaussées, un maillot sur le dos. Les deux copains ont adopté une allure de 22 km/h tout au long du trajet pour le fonds Clémentine Vergnaud. Soutenu par l’association Ladies Circle, les deux compères ont tenu à rendre hommage à cette jeune journaliste décédée d’un cancer des voies biliaires à l’âge de 31 ans. Ce cancer, rare et foudroyant, est souvent méconnu du grand public et peu diagnostiqué correctement par les médecins.
La fin d’une aventure
Alors dans les derniers kilomètres, les deux cyclistes sont rejoints par leurs confrères du club de cyclisme de Vitry-le-François. Un boost pour le moral après ce long périple. Vincent et Michel ont traversé vents et marrais pour arriver à Frignicourt ce mardi 29 juillet.
Une fierté pour eux, mais également pour la maire du village. Une action qui restera gravée dans la mémoire des deux coureurs et de leur entourage. Elle marquera également l’esprit de toutes les personnes atteintes du cancer des voies biliaires.