D’ici à quelques mois, ce chantier sera devenu un véritable lieu de vie dans la cité rose. Deux pistes de BMX pour les petits et les grands et un skate-Parc juste à côté. Cet ancien terrain de foot n’était plus utilisé par les clubs locaux. Il a donc été transformé.
Un terrain pour accueillir des compétitions
Les pistes de pumptrack se sont démocratisées avec les Jeux olympiques. En tout, 200 mètres de piste pour accueillir des compétitions. La partie du terrain de foot qui n’a pas été détruite sera, elle aussi, transformée avec des aires de fitness et des jeux pour les enfants. C’est un projet à plus de 400 000 euros subventionné en partie par l’État.
Un développement dans toutes les villes
Dans le département voisin, à Bar-le-Duc. Une piste de pumptrack va également voir le jour. Ici aussi, l’objectif est de répondre à une demande grandissante. Situés le long du canal, les travaux devraient démarrer dans les semaines à venir. D’autres villes ont également opté pour un pumptrack comme Ligny-en-Barrois, Chaumont ou encore Saint-Dizier, un outil sportif qui se développe dans toutes les villes.