250 nageurs, 20 nationalités représentées et 3 jours de courses intenses. Le meeting international de Saint-Dizier confirme son statut de meilleur meeting européen de natation en petit bassin. La 33e édition, prévue du 10 au 12 octobre à la Presqu’île de Saint-Dizier, ne dérogera pas à la règle. Si les têtes d’affiche n’ont pas encore été annoncées, on sait que le plateau de nageurs présents sera de très haut niveau.
Le vendredi auront lieu les premières séries du week-end, où les nageurs tenteront de se qualifier pour les finales. Les qualifications se poursuivront samedi matin et après-midi, avant les grandes finales samedi soir. Cette soirée de gala sera diffusée en direct sur Puissance Télévision à partir de 20h. Enfin, ce 33e meeting se clôturera sur la journée du dimanche et son lot de nouvelles finales.
Christophe Caussin, président du COSD Natation :
« Chaque année, on essaye d’avoir une tête d’affiche française. L’année dernière, c’était Florent Manaudou. Je ne peux pas encore dire qui ce sera cette année mais je pense qu’on aura une bonne surprise. Toutes nos démarches au niveau national résonnent par rapport à ce meeting et c’est pour ça que quand on parle de Saint-Dizier autour des bassins en France, on se dit tout de suite qu’il y a un meeting là-bas depuis plus de 30 ans.
On tient à ce meeting parce que ca fait de longues années qu’on l’organise et on en a une reconnaissance au niveau national et international. C’est ce qui fait qu’on peut se reposer sur notre centre de formation avec des jeunes qui viennent d’autres villes que Saint-Dizier, comme Reims ou Troyes. On a à cœur d’attirer les sportifs ici, plutôt qu’ils partent, on essaye de les faire venir et le meeting y participe. »