À l’Isle-en-Rigault ce samedi soir, c’était le retour du trail nocturne des Portes de Meuse. Si le départ, lui, se fait de jour, rapidement, la lumière du soleil diminue et les lampes frontales font leur apparition dans la forêt. 31 ou 12km ainsi que des courses enfants étaient au programme. Sur le 12km par exemple, ils étaient plus de 300 à prendre le départ, un record pour l’épreuve.
Les deux grands vainqueurs sont les mêmes qu’en 2024 : Teddy Colombe sur le 31km et Antoine Delattre sur le 12, qui lui gagne pour la troisième fois d’affilé.
Antoine Delattre, vainqueur du 12km : « C’est une habitude qu’il faut mériter, mais le vrai plaisir quand même. Je ne sais pas forcément qui je vais avoir en face moi de toute façon. Voilà, c’est une course locale. Je sais que je vais venir et que je vais la tenter. On verra en fonction de l’opposition de sensations. On est parti assez vite, comme souvent ici, ça s’accrochait un peu derrière, non ? Ça va, ça m’a poussé quoi. J’étais obligé de ne pas faire semblant. »
Teddy Colombe, vainqueur du 31km : « J’ai voulu gérer sur la deuxième partie, donc j’ai pris de l’avance en fait, sur le plat pour gérer. Après, on est dans les 200 €, je passe à 500 mètres de chez moi, donc oui, c’est plaisant de gagner sur ces terrains d’entraînement. Et voilà, les victoires ça fait toujours plaisir, donc c’est vraiment pour prendre plaisir. Et puis non, l’objectif c’est il fait chaud, sans doute le challenge Trail national. Après j’hésite encore un petit peu sans doute là dessus. En tout cas, il y a une course dans un mois, donc ça va arriver vite. »