Actus de la semaine. Tragique accident de la route, Axel Clerget quitte les tatamis, cambrioleur arrêté

Durée de lecture : 4 min.
Une jeune conductrice décède dans un accident de la route, un cambrioleur confondu en un temps record, Axel Clerget quitte les tatamis … Retour sur les quatre actualités qui ont marqué le territoire.
Une jeune conductrice décède dans un accident de la route, un cambrioleur confondu en un temps record, Axel Clerget quitte les tatamis … Retour sur les quatre actualités qui ont marqué le territoire.

Cette semaine, la rédaction de PTV a sélectionné quatre actualités marquantes du territoire. Une jeune conductrice décède dans un accident de la route, un cambrioleur confondu en un temps record, Axel Clerget quitte les tatamis et colère agricole à Strasbourg. Voici le résumé de la semaine.

1. Drame de la route en Meuse : une sortie de route fatale à Culey

Ce samedi, un tragique accident s’est produit sur la RD6 à la sortie du village de Culey, en direction de Silmont. Une voiture, conduite par une jeune femme, a quitté la chaussée avant de percuter un mur et de s’embraser violemment. Malgré l’intervention rapide de 16 sapeurs-pompiers et de nombreuses unités de gendarmerie, la conductrice n’a pas survécu et a été déclarée décédée sur place. Alors que les routes ont été coupées pour sécuriser les lieux, une enquête est désormais en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Clap de fin : Axel Clerget quitte les tatamis

Figure emblématique du judo français et fierté de Saint-Dizier, Axel Clerget a officiellement annoncé sa retraite sportive à l’âge de 38 ans. Près de deux ans après sa dernière compétition, le double médaillé mondial et champion olympique par équipes à Tokyo tourne une page historique, marquée par une carrière atypique faite de persévérance et de travail acharné. Après avoir traversé une période difficile suite à sa non-sélection pour les Jeux de Paris 2024. Nouveau projet pour lui, en ce début d’année : un documentaire intitulé « Le 174e combat », qui relate sa reconstruction et dévoile l’envers du décor du sport de haut niveau.

3. Strasbourg, épicentre de la colère agricole contre le Mercosur

Ce mardi, des milliers d’agriculteurs venus de tout le Grand Est se sont rendus à Strasbourg et le Parlement européen dans une impressionnante démonstration de force. À bord de centaines de tracteurs, ils entendent dénoncer fermement l’accord de libre-échange avec le Mercosur, qu’ils accusent de créer une concurrence déloyale avec des produits ne respectant pas les normes européennes. En plus de rejeter ce traité, les manifestants s’inquiètent de la baisse programmée du budget de la PAC et maintiennent la pression sur les eurodéputés avant un vote crucial.

4. Haussignemont : un cambrioleur confondu en un temps record

Une enquête éclair menée par les gendarmes de Vitry-le-François a permis de résoudre en seulement quatre jours un cambriolage commis le week-end dernier à Haussignemont. Grâce à la mobilisation de 16 militaires, un suspect majeur a rapidement été identifié et interpellé, avant de reconnaître les faits lors de sa garde à vue. L’homme devra répondre de ses actes devant le tribunal de Châlons-en-Champagne, tandis que la totalité du butin, estimé à près de 8 000 euros et comprenant de l’outillage ainsi qu’une mini-moto, a pu être restituée à la victime.

Tags
Image de Clémentine Coppola

Clémentine Coppola

Contacter la rédaction
Filigrane