Massifs de fleurs piétinés, plants arrachés… La ville de Chaumont a déposé plainte ce mercredi 15 octobre. La collectivité a constaté des dégradations au square Boulingrin. Ce sont les agents du service parcs et jardins qui ont découvert les fleurs arrachées. Des actions qui compromettent « le travail de plantation et d’entretien réalisé ces dernières semaines par les équipes municipales », assure la ville dans un communiqué.
Des actes de vandalisme condamné
Dans ce même communiqué, la ville dit condamner « fermement ces actes de vandalisme, qui témoignent d’un manque total de respect envers le travail des agents municipaux ». Elle ajoute également que ces dégradations « touchent directement le cadre de vie de tous et représentent un gaspillage des ressources publiques issues aussi des impôts locaux ».
Chaumont tient également à rappeler « son attachement » à la préservation et à la valorisation des espaces verts, qui « contribuent au bien-être et à l’attractivité de Chaumont ». Les habitants sont invités à faire preuve de « civisme et de vigilance afin de préserver ces lieux de vie partagés ».
