Fermeture de rideaux pour le restaurant Wokasie 55 de Bar-le-Duc

Durée de lecture : 1 min.
Ce vendredi 4 juillet, la préfecture de la Meuse a décidé de fermer administrativement le restaurant barisien « Wokasie 55 » pour manque d’hygiène.
Ce vendredi 4 juillet, la préfecture de la Meuse a décidé de fermer administrativement le restaurant barisien « Wokasie 55 » pour manque d’hygiène.

Les normes d’hygiène ne sont pas respectées. Ce vendredi 4 juillet, la préfecture de la Meuse a annoncé la fermeture administrative d’un restaurant de Bar-le-Duc après une inspection des services de l’État. 

Une fermeture pour Wokasie 55

Le restaurant en question est situé 8 rue de Brieulles, il s’agit de Wokasie 55. Lors de son inspection, plusieurs manquements ont été constatés, tels qu’un défaut d’hygiène avec la présence de nuisibles et des équipements sales et mal entretenus. Une absence de produits de désinfection ou encore un problème d’hygiène du personnel ont été remarqués.

Le processus de conservation des aliments n’était pas conforme à la réglementation en vigueur. Un manquement au respect de la conservation des denrées alimentaires ou encore à la conservation à la bonne température dans le buffet ont été constatés.

La préfecture de la Meuse a déclaré sur sa page Facebook « Ces nombreux manquements présentent un danger grave pour la santé publique, entraînant des risques de contamination, de développement de micro-organismes ou d’intoxication alimentaire. »

La mesure de fermeture sera levée « dès que l’établissement respectera les normes en vigueur. »

Tags
Filigrane