Voici notre image du jour. En levant les yeux au ciel, les Chaumontais peuvent désormais apercevoir une décoration un peu particulière qui habille les rues Clemenceau et Toupot de Beveaux : des parapluies roses suspendus dans les airs.
Une installation effectuée dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Octobre Rose 2025.
Plus d’une centaine de parapluies roses pour la bonne cause
Chaque parapluie installé permet de reverser un euro à l’association Ruban Rose, qui est à l’origine du mouvement national Octobre Rose. En tout, 108 parapluies roses ont été installés dans la ville de Chaumont, équivalant donc à 108 euros de dons, afin de soutenir en direct la recherche ainsi que la prévention contre le cancer du sein.
Pour rappel, 61 000 femmes sont diagnostiquées de cette maladie chaque année en France. Toutefois, s’il est détecté à temps, ce cancer se guérit à 90 %. Ce mouvement des parapluies roses suspendus rappelle l’importance du dépistage précoce tout en envoyant « un message de solidarité et d’espoir à toutes les personnes touchées », évoque la ville de Chaumont.
Les parapluies roses suspendus vont rester en place tout au long du mois d’octobre.


