La magie de Noël s’installe à Châteauvillain : immersion dans la maison du Père Noël

Durée de lecture : 2 min.
À Châteauvillain, une grande bâtisse se transforme chaque année en véritable repaire du Père Noël. Petits et grands plongent dans l’ambiance chaleureuse et féérique des fêtes de fin d’année.
À Châteauvillain, une grande bâtisse se transforme chaque année en véritable repaire du Père Noël. Petits et grands plongent dans l’ambiance chaleureuse et féérique des fêtes de fin d’année.

La magie de Noël semble s’être posée comme un voile lumineux sur cette bâtisse. Les guirlandes scintillent, les décorations s’animent et la musique de Noël emplit doucement l’air de Châteauvillain. Dans cette maison, ouverte seulement quelques semaines par an, tout invite à croire que le Père-Noël a véritablement élu domicile ici. 

Deux mois de travail

Une maison entière, transformée en univers enchanté : cinq pièces minutieusement décorées, chacune pensée comme une scène à part entière. Pendant plus de deux mois, 11 bénévoles passionnés y ont recréé le salon, la salle à manger, la cuisine, la chambre, mais surtout : le bureau du Père Noël et son atelier.

Ces deux pièces invitent les plus petits à rencontrer celui qui fait briller leurs yeux : le Père Noël. Assis à son bureau, il reçoit les enfants un par un. Avec douceur et bienveillance, il leur pose la question incontournable : ont-ils été sages cette année ? Et après vérification, ils ont même le droit de demander le jouet qu’ils veulent pour Noël.

Des animations pour petits et grands

Et plusieurs fois dans le mois, l’atmosphère devient encore plus douce grâce aux lectures de contes de Noël. Confortablement installés sur les canapés du salon, enfants et parents écoutent attentivement les différentes histoires. Au fil des semaines, la maison du Père Noël, ouverte du mercredi au dimanche, à partir de 17 h 30, accueillera d’autres animations, transformant cette bâtisse en véritable cœur battant des fêtes de fin d’année. Une initiative qui plaît déjà à plus de 3 000 personnes.

Tags
Filigrane