Un dernier demi-tour avant de partir. La Suzanne part en voyage pour quelques jours. Avant qu’elle ne monte sur ce porte-char, ce sont des heures de travail. Tout d’abord quelques dizaines de mètres de voies ont dû être rajoutées. Une fois que le camion est positionné. Le plus dur commence pour les bénévoles de la Suzanne venus pour prêter main-forte à la construction et surélévation des derniers mètres de rails pour que la locomotive soit sur cette plateforme.
Un travail acharné
Les derniers boulons sont serrés et la voie est presque prête, les derniers coups de pelle sont attendus. La Suzanne quitte le département meusien pour la première fois depuis 1981. Autrefois elle servait à transporter des voyageurs et des marchandises à travers le département. Un événement et un peu de tristesse pour de nombreux bénévoles. Une fois les voies assemblées, la locomotive est poussée et prête à être mise sur le camion.
Elle est exposée deux jours à Nancy
À quelques centimètres près, ça ne passe pas. Mais Michel a toujours une solution. Une fois le problème réglé, la Suzanne peut enfin être sur le porte-char. Un accomplissement après plus de deux heures de travail pour les bénévoles. Le camion part mais la Suzanne reviendra dans quelques jours, pour le plus grand plaisir des bénévoles.