Des blocs de pierre et des tiges de plusieurs mètres de long pour consolider un mur. Depuis le début du mois d’avril, il est compliqué de rejoindre Ligny-en-Barrois en venant de Saint-Dizier. Pour cause, ces travaux sur ce mur de soutènement de la chaussée. Construit en 1974, il n’a jamais été rénové, il était nécessaire de lancer ce chantier.
Des travaux sur toute la RN4
Ce projet coûte 400 000 euros, financé par la DIR Est. Un peu plus loin, sur la RN4, c’est cet échangeur qui bloque aussi la circulation. Commencés à la fin de l’année 2023, les travaux ne seront pas finis avant le dernier trimestre 2025. Ces deux chantiers cumulés enclavent la ville de sa nationale, mais la DIR Est ne pouvait pas attendre, car le bâtiment était trop abîmé.
Une déviation mise en place
Sur les réseaux sociaux, certains automobilistes se plaignent de ces travaux. Ces travaux seront terminés à la fin du mois de mai. Pour le moment, une déviation a été mise en place par l’échangeur de Saulx-en-Barrois.