Une journée entière pour voir le monde en rose. L’Association Arc en Ciel Pays Vitryat a organisé une journée de sensibilisation et de collecte de fonds pour Octobre Rose ce dimanche à Vitry-le-François, sous les Halles.
Plus de 800 roses ont été vendues
Dans la matinée, le groupe des Cylindrées du Pays Vitryat se sont mobilisés. Les motards ont procédé à la vente de roses devant les boulangeries de Vitry-le-François et des communes voisines. Plus de 800 roses ont été vendues, « les comptes ne sont pas encore faits » indique Laurence Liva, membre de l’association, ça équivaudrait à un total de 1 600 euros récoltés. Les participants se sont ensuite retrouvés sous les Halles pour échanger avec les adhérents et bénévoles de l’association.
L’après-midi, le marché couvert était ouvert au public, proposant divers stands centrés sur le bien-être et le soutien. Le public a pu découvrir des stands dédiés à l’esthétique, « être belle avec un cancer », incluant l’esthétique et le nouage de foulard, ainsi que des services de réconfort et de bien-être tels que la réflexologie, le massage, la sophrologie ou encore le magnétisme. Des activités d’art thérapie et des présentations de sports adaptés avec Champ’Dragon Ladies comme le yoga, la gym et la marche adaptée, étaient également proposées.
Des élèves de collège engagés dans la cause
Les élèves de 5e 6, 4e 6 et 3e 6 SEGPA du Collège Louis Pasteur de Sermaize-les-Bains ont contribué à l’événement. Ils ont organisé une chasse au trésor et se sont investis à travers des travaux d’art plastique, notamment un buste rose, et la confection de sablés décorés du logo d’Octobre Rose. Miss Pretty a également été présente lors de cette journée. La journée a été clôturée par la formation du ruban humain.

