À la tombée de la nuit, ce ne sont plus des voitures, mais des engins de chantier qui empruntent la RD520. Depuis le 7 juillet dernier, cette route est en travaux. Le bitume est refait, la signalétique aussi. En tout, plus de 35 ouvriers travaillent la nuit pour remettre cette chaussée à niveau. La structure commençait à s’affaiblir. Les derniers travaux d’entretien datent de 1996 à 2011.
2000 camions par jour
Ce chantier nécessite un rabotage de 5 cm de la chaussée et une couche d’enrobé. Ici, plus de 2000 camions empruntent quotidiennement cette route. Un point de passage obligatoire pour traverser la Haute-Marne, ce chantier est réalisé de nuit pour ne pas impacter le trafic. D’importants moyens sont mis en place.
D’autres travaux fin juillet
Ces travaux coûtent en tout plus de 1,160 000 millions d’euros pour le département. Déjà l’année dernière, une autre partie de cette RD520 avait été reprise. D’ici à cinq ans, cette ancienne nationale devrait être refaite entièrement. Cette route est un axe majeur, mais les accidents sont de plus en plus fréquents. En plus de ces travaux, d’autres seront à venir pour garantir la sécurité des usagers. Une deuxième phase de travaux aura lieu du 21 au 25 juillet pour renouveler les enrobés entre Vignory et Soncourt.