C’est devant la gare de Bar-le-Duc que plus de 600 personnes se sont élancées dans les rues de la cité barisienne. Une nouvelle manifestation, cette fois-ci inter-syndicale : CGT, CFDT, UNSA FO, FSU, CFE CGC, SOLIDAIRE. Ce regroupement permet de faire entendre leur voix pour des revendications identiques.
Le budget dans le viseur des syndicats
Le long du boulevard de La Rochelle, les centaines de manifestants continuent de défiler. Dans le viseur des syndicats, le budget jugé inexistant par les syndicats ou encore la nomination de Sébastien Lecornu, un homme politique qui reste dans la même lignée qu’Emmanuel Macron. Devant la préfecture, les discours et les prises de parole des différents syndicats s’enchaînent.
Le préfet a reçu les syndicats
La suppression des deux jours fériés avant que cela soit annulé par le nouveau premier ministre n’est pas passée aux oubliettes. Pour les syndicats, le problème est ailleurs. À la fin de la manifestation, les différents syndicats ont été reçus par Xavier Delarue, le préfet de la Meuse. D’autres manifestations sont attendues dans les semaines à venir.