Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

RN4 : Un casse-tête pour les automobilistes et des travaux qui se multiplient

Durée de lecture : 2 min.
Depuis le début de l’été, les travaux sur la route nationale 4 se sont multipliés sur différents secteurs, certains plus longs que d’autres, ce qui engendre des complications pour circuler.
Depuis le début de l’été, les travaux sur la route nationale 4 se sont multipliés sur différents secteurs, certains plus longs que d’autres, ce qui engendre des complications pour circuler.

Le dimanche 7 septembre, la route nationale 4, contournement de Saint-Dizier, sera inaccessible de 6 heures à 19 heures en raison des opérations d’entretien habituel (fauchage et marquage routier). 

La partie routière affectée par ces opérations, qui s’étend de l’échangeur ouest de Saint-Dizier (Relais des Nations) à l’échangeur d’Ancerville, sera entièrement fermée à la circulation. Des itinéraires alternatifs via des voies locales dans la ville de Saint-Dizier seront instaurés. 

D’autres secteurs de la RN4 également concernés 

Depuis quelques semaines, la RN4 peut se révéler un peu difficile à traverser en raison de travaux prolongés sur plusieurs zones, notamment entre Marolle et Thiéblemont-Farémont (Marne), ou à Ligny-en-Barrois (en Meuse).

Les travaux entre Marolle et Thiéblemont-Farémont ont commencé le 4 août. S’étendant sur environ douze kilomètres, ils devraient se terminer le 17 octobre. L’objectif de ces travaux est de continuer la réhabilitation de la RN4 en vue d’une nouvelle chaussée. 

Les plus de 20 000 véhicules par jour empruntant cette voie, se voient donc chambouler leurs habitudes même si la route n’est pas totalement fermée. Des voies sont neutralisées et la chaussée basculée. L’axe Vitry-le-François / Saint-Dizier, se verra tout de même perturbé jusqu’à la fin des travaux. 

Quant à la bretelle de sortie de la route nationale vers Ligny-en-Barrois, elle est fermée depuis le 25 août pour une durée de six semaines. La fermeture a pour but de faciliter la finalisation de la connexion entre l’actuelle route nationale (RN135) et le nouvel échangeur à Ligny-en-Barrois, qui se trouve près de la zone industrielle. 

Une déviation a été instaurée afin d’accompagner les usagers tout au long de la période de travaux. Le détail exact de ce détour n’est pas encore défini, cependant des panneaux de signalisation provisoires ont été mis en place pour orienter les conducteurs. 

Tags
Filigrane