Saint-Dizier : La boulangerie Degoutin ferme définitivement ses portes

Durée de lecture : 2 min.
C’était un établissement bien connu des Bragards, la boulangerie Degoutin, implantée avenue du Général Giraud à Saint-Dizier, ferme définitivement ses portes. La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook de la boulangerie.
C’était un établissement bien connu des Bragards, la boulangerie Degoutin, implantée avenue du Général Giraud à Saint-Dizier, ferme définitivement ses portes. La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook de la boulangerie.

La boulangerie Degoutin avait déjà fermé ses portes le 26 avril dernier de manière brutale. Ce jour-là, Jean-Michel Degoutin, boulanger et figure connue du quartier, avait tenté de mettre fin à ses jours à l’étage de son établissement, peu après avoir enfourné la dernière fournée de pain de la matinée. Les fermetures et réouverture s’étaient ensuite suivies au cours du mois de mai au gré des évènements.

Une fermeture définitive

La famille Degoutin a tenu à remercier les nombreux messages de soutien reçus ces dernières semaines. Elle avait dans un premier temps exprimé sa volonté de poursuivre l’activité de la boulangerie « nous souhaitons continuer à assurer le service envers notre clientèle ».

Mais ce jeudi 22 mai, la boulangerie a annoncé sur Facebook sa fermeture définitive « À la suite des derniers événements, nous sommes contraints de fermer définitivement la boulangerie. Merci à tous pour votre soutien des dernières semaines ».

C’est la deuxième boulangerie à fermer à Saint-Dizier après la boulangerie la Panetière, située avenue de la République. Elle avait fermé brusquement le week-end de Pâques.

Jean-Michel Degoutin : une figure bragarde

Le fondateur de la boulangerie, Jean-Michel Degoutin, est décédé le 8 mai dernier à l’âge de 56 ans, des suites d’un geste désespéré. Transporté en urgence au CHU de Nancy, il n’a pas survécu. Il s’était installé à Saint-Dizier en 2000, avec son épouse Marie-Laure, pour reprendre la boulangerie des Ajots.

Avant de devenir boulanger, Jean-Michel avait suivi une carrière en cuisine. Ce changement de vie vers la boulangerie avait été rendu possible grâce à une formation à l’Institut national de la boulangerie-pâtisserie, au terme de laquelle il avait obtenu son CAP.

Tags
Filigrane