Une mise en avant du territoire meusien par des offices de tourisme lors du salon international du tourisme et des voyages

Durée de lecture : 2 min.
Le département de la Meuse et son tourisme ont été mis en avant lors de la 40e édition du salon international du tourisme et des voyages qui comprend 300 exposants.
Le département de la Meuse et son tourisme ont été mis en avant lors de la 40e édition du salon international du tourisme et des voyages qui comprend 300 exposants.

Une mise en avant du territoire meusien. Du 7 au 9 novembre, le parc des expositions de Colmar en Alsace a accueilli la 40e édition du Salon international du tourisme et des voyages. Depuis 1985, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable dans la région Grand Est et figure parmi les cinq plus grands salons de tourisme du pays. En 2024, 22 000 visiteurs étaient présents, ainsi que 300 exposants

Plus de 300 visiteurs sont venus découvrir le département meusien

Cette année, parmi les nombreux stands figurait « Tourisme en Meuse ». Une participation commune des offices de tourisme Sud Meuse, Cœur de Lorraine et du Pays d’Argonne. L’occasion pour le public de venir échanger avec Mickael Mathieu, directeur adjoint Cœur de Lorraine, Pauline Ledru de l’office de tourisme Sud Meuse et Audrey Jeanson de l’office de tourisme intercommunal du Pays d’Argonne, pour découvrir ce que la Meuse a à offrir et les escapades possibles.

« Notre choix de participer à ce salon est dû au fait que nous voyons passer beaucoup de personnes originaires d’Alsace sur nos destinations respectives », partage Mickael Mathieu, directeur adjoint Cœur de Lorraine.

Cette association commune n’est pas une première pour les offices de tourisme meusiennes, qui se sont déjà réunies pour promouvoir le territoire dans le cadre d’un salon : « Une précédente expérience, déjà avec les offices de tourisme Sud Meuse et Cœur de Lorraine, mais qui étaient alors associés à la SEM touristique du Grand Verdun, avait été faite à la fin du mois de janvier sur le salon Tourissima à Lille et cela avait aussi été une réussite », déclare Mickael Mathieu.

Plus de 300 personnes, dont la majorité des Alsaciens, se sontrendues auprès du stand « Tourisme en Meuse » pour être renseignées. Un bilan «positif» pour les représentants des offices de tourisme.

Tags
Filigrane