« Opération brioches ». L’association de parents d’enfants inadaptés de Vitry-le-François (APEI) mène depuis plusieurs années, en partenariat avec Union nationale des associations de parents d’enfants inadaptés (UNAPEI), une vente de brioches. L’objectif ? récolter des fonds pour améliorer le quotidien de toutes les personnes en situation de handicap accompagnées par l’association.
Un appel à la solidarité
« C’est faire appel à la solidarité », exprime Wanda Saire, directrice générale de l’APEI de Vitry-le-François. Chaque année, cette opération permet de collecter entre 4 000 et 5 000 euros : « On espère toujours plus ». L’année dernière, cet argent a pu financer des mobiliers de jardins ou encore des tricycles pour l’Institut Médico-Éducatifs (IME) : « Ce sont des choses qui ne peuvent pas être financées quotidiennement », explique Wanda Saire.
Comme le veut la tradition, l’APEI a offert une brioche à Virginie Simonnet, sous-préfète de Vitry-le-François. La population peut se procurer ces brioches dans les lieux suivants :
- Jeudi 20 novembre dans la matinée sur le marché de Vitry-le-François
- Vendredi 21 novembre de 14 heures à 18 heures et samedi 22 novembre de 9 heures à 17 heures dans les magasins Leclerc et Super U
- Livraison journalière jusqu’au 21 novembre à partir de 10 h 30
- Hors Vitry-le-François, livraison à domicile pour une commande minimale de cinq brioches et dans un rayon maximum de 10 kilomètres
Il est également possible de soutenir l’association en passant une commande via le catalogue solidaire en prévision des fêtes de fin d’année avec au total 110 produits écoresponsables proposés : gâteaux, chocolats, produits d’hygiène ou encore jeux pour tout publics.