Ce dimanche 12 octobre, le public du K à Reims, dans la Marne, a assisté à l’élection de Miss Champagne-Ardenne 2025. À l’issue d’une soirée pleine d’émotions et de paillettes, c’est Ynès Lallemand, originaire de Reims dans la Marne, qui a été couronnée.
Elle succède à Louison Thévenin, Miss Champagne-Ardenne 2024 et portera désormais les couleurs de la région lors de l’élection Miss France 2026.
Un nouveau rôle pour Ynès
Âgée de 19 ans, Ynès, étudiante en droit, est la nouvelle ambassadrice de la région. Elle représentera la Champagne-Ardenne lors du concours Miss France 2026, qui se tiendra le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens, dans la Somme, aux côtés des 29 autres candidates venues de toute la France.
Une élection régionale très suivie
Elles étaient 16 candidates venues des quatre départements de l’ancienne région Champagne-Ardenne à rêver du titre. Après plusieurs semaines de préparation, entre répétitions, séances photos et atelier de mise en valeur, les jeunes femmes ont foulé la scène devant un public conquis.
Toutes les candidates ont défilé devant un jury notamment composé de Noa Dutitre, Miss Champagne-Ardenne 2023, Estelle Sabathier, responsable des relations extérieurs pour la Société Miss France ou encore Ruben David, animateur radio sur Champagne FM.
L’évènement, présenté par Logan, humoriste et créateur de contenus, a rassemblé plusieurs centaines de spectateurs. Le public a pu profiter de plusieurs tableaux chorégraphiques sur le thème des quatre éléments.
Les trois premières dauphines d’Ynès ont également été nommées :
- 2ᵉ dauphine : Louison Da Costa, 19 ans et étudiante à Saint-Dizier, Haute-Marne,
- 3ᵉ dauphine : Malaurie Ferraz, 23 ans et juriste à Troyes, Aube,
- 4ᵉ dauphine : Océane Goubault, 18 ans et étudiante en médecine à Vaudes, Aube.