Ce mercredi soir, la « disparition » d’une adolescente à Saint-Dizier avait provoqué une vive émotion, notamment sur les réseaux sociaux, où la mère avait rapidement alerté sur un possible « enlèvement ». L’annonce avait été largement relayée, suscitant une vague de solidarité et près de 8000 partages.
La piste de la fugue privilégiée par la police
Si l’hypothèse d’un enlèvement avait d’abord été évoquée par la famille, les services de police ont rapidement orienté leurs recherches vers la piste d’une fugue, sur la base des premiers éléments recueillis. Cette version a été confirmée hier soir.
Selon les informations publiées par la mère sur Facebook, la jeune fille aurait été localisée saine et sauve sur la route de Paris. Un élément confirmé par la police bragarde. Elle a aussitôt été prise en charge et ramenée au commissariat de Saint-Dizier.
Une enquête en cours
La jeune fille est désormais en sécurité, et l’affaire a été confiée aux enquêteurs pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette fugue qui pourrait être liée à des différends familiaux.