Des concerts qui se déplacent à travers la ville, c’est le concept de Brag’art de rue. Depuis deux ans, la ville de Saint-Dizier propose quatre dates clés aux Bragards afin d’animer les ruelles de la ville, mais également leur été. « L’année dernière, on avait un peu plus de spectacles, on avait des scènes, là c’est vraiment plus une idée de déambulation », explique Pauline Picard, chargée de communication à la ville de Saint-Dizier.
Les passants pourront retrouver lors de leur balade des installations artistiques, des orchestres de rue, mais également des spectacles. Des moments « de détente et de découverte culturelle dans l’espace public. »
Un programme éclectique
Le samedi 19 juillet, les Bragards pourront déambuler au rythme des mélodies électroniques et latines proposées par le Brass Band Melotronic à partir de 20 heures.
Trois semaines après, le samedi 9 août à partir de 20 heures, le centre-ville sera animé par le concert de Street Party Radio Kaizman, une fanfare aux notes hip-hop qui a pour but de donner envie aux Bragards de rejoindre leur Block Party improvisée.
Le lendemain, la place Aristide Briand sera envahi par l’art du cirque avec League & Legend. Les trois acrobates proposeront des acrobaties plus folles les unes que les autres afin de battre tous les records. Tout ça, à partir de 17 heures.
Et enfin, Brag’art de rue se terminera le 16 août à 17 heures avec The Horsemen. Un spectacle qui allie performance, burlesque et visuel et qui raconte l’histoire de trois écuyers français qui se préparent pour l’épreuve de dressage des prochains jeux olympiques.