C’est aux alentours de 19 h 20 que les pompiers du Centre de secours de Chaumont sont appelés pour intervenir au 11 rue Robespierre. En cause : un feu de friteuse.
13 sapeurs-pompiers ainsi qu’un fourgon pompe tonne, une grande échelle, un VSAV et un véhicule de commandement ont été déployés devant l’immeuble.
Une intervention de courte durée
Selon nos confrères du JHM Quotidien, le locataire était absent de son logement. À l’arrivée des pompiers, le feu est déjà éteint dans l’appartement situé au 10ᵉ étage. Mais par mesure de précaution, les équipes sur place ont pénétré à l’aide de la grande échelle et en cassant un carreau. L’intervention a été de courte durée.
Pas de dégâts
Aucune perte humaine ni matérielle n’est à déplorer. L’appartement a été ventilé et un test de mesures de monoxyde de Carbonne sous appareil respiratoire (ARI) a été réalisé. Le locataire peut réintégrer son logement, mais sans eau chaude, selon le JHM Quotidien.
Lors de l’incident, les astreintes GRDF (urgences et dépannage gaz), Enedis ainsi que la Ville de Chaumont, Chaumont habitat et les policiers de la ville, étaient présents.