La plus grande opposition ce week-end s’est jouée à Valcourt. Une départementale 2 face à Chaumont, une équipe de Régionale 1. Cinq divisions d’écart au coup d’envoi mais tout le monde y croyait au stade Serge Maizières.
Chaumont domine largement cette première mi-temps mais sans réussir à ouvrir le score. Notamment grâce aux multiples arrêts vous le voyez du gardien Benoît Aubertin, ancien joueur de 2e division avec Saint-Dizier. 0-0 à la mi-temps, on se dit que tout est encore possible. Mais au retour des vestiaires, Chaumont va marquer par 2 fois. Valcourt réduit le score mais s’incline finalement 3 buts à 1. Sans regrets pour les Valcourtois.
Les chances se réduisent
Chaumont sera donc au 4e tour, comme six autres équipes haut-marnaises. À noter la belle performance des Cheminots bragards qui ont sorti une équipe de Régionale 3 et qui seront les petits poucets locaux au prochain tour.
Chez les jeunes, il ne restera plus que Vaux-sur-Blaise au 3e tour de la coupe Gambardella. Chaumont et Bassigny ont été éliminés ce week-end.