C’est devenu une habitude ces dernières années : le Meeting international de Saint-Dizier diffusé en direct à la télévision. Ce sera de nouveau le cas cette année pour la 33e édition de l’historique rendez-vous bragard de début d’année puisque Puissance Télévision, votre chaîne locale, diffusera en direct la soirée de gala du samedi soir.
Au programme de cette soirée du 11 octobre, 14 grandes finales en dos, brasse, papillon et nage libre que ce soit sur 50, 100 ou 400 mètres. Trois shows de natation artistique, assurés par une délégation néerlandaise, viendront ponctuer ce grand moment de sport. Sur le plateau de Puissance Télévision, dès 20 heures, se succèderont des commentaires, des analyses et des invités sportifs et institutionnels jusqu’à la fin de la soirée, estimée autour de 22 h 30.
Une compétition de haut niveau
Pendant trois jours, certains des meilleurs nageurs mondiaux seront dans le bassin de Saint-Dizier. Le vendredi auront lieu les premières séries du week-end, où les nageurs tenteront de se qualifier pour les finales. Les qualifications se poursuivront samedi matin et après-midi, avant la grande soirée des finales. Enfin, le meeting se clôturera sur la journée du dimanche et son lot de nouvelles finales.
Pour beaucoup de nageurs et de connaisseurs, ce meeting est considéré comme le meilleur d’Europe en bassin de 25 m. Son organisation et son niveau dans l’eau rivalisent d’ailleurs avec des manches de Coupe du Monde. Des illustres nageurs français sont passés par Saint-Dizier comme Maxime Grousset, Amaury Leveaux, Frédérick Bousquet ou encore Florent Manaudou, présent en 2024.