Après plusieurs décennies, ils se sont retrouvés. Autour de cette table, sont rassemblés quatorze anciens élèves de terminale de l’Estic de Saint-Dizier, ainsi que trois de leurs professeurs.
L’idée est partie d’un groupe d’amis qui souhaitait se retrouver. Finalement, c’est une réunion avec la majorité de leurs anciens camarades qui a été organisée. 43 ans après leur année de terminale. L’occasion de se remémorer de bons souvenirs.
Des retrouvailles dans un endroit familier
Le lieu de cette réunion n’a pas été choisi au hasard. Ce restaurant de Saint-Dizier, qui autrefois détenait un bar, était, à l’époque, leur QG, où ils venaient se détendre avant les cours. Pour que ces retrouvailles soient possibles, un travail de recherche de longue haleine a été effectué, afin de prendre contact avec chacun.
Cette promo de 1982 se décrit comme dissipée. Pourtant, ces anciens élèves ont obtenu 100 % de réussite au baccalauréat. Pour chacun d’entre eux, cette journée restera gravée dans leur mémoire. Peut-être qu’ils se rassembleront de nouveau, pour échanger sur le passé, leur présent et leur avenir.