Suivez les élections municipales sur PTV

Un homme repêché dans l’Ornain à Gondrecourt, il a été transporté dans un état grave

Durée de lecture : 1 min.
Un homme a été repêché ce lundi vers 13 h 20 dans l’Ornain, à Gondrecourt-le-Château en Meuse. Pris en charge en état grave, il a été transporté aux urgences de Neufchâteau.
Un homme a été repêché ce lundi vers 13 h 20 dans l’Ornain, à Gondrecourt-le-Château en Meuse. Pris en charge en état grave, il a été transporté aux urgences de Neufchâteau.

Les faits se sont produits en début d’après-mid ce lundi 2 mars, dans le secteur de Gondrecourt, dans la Meuse. Pour une raison encore indéterminée, un homme s’est retrouvé en péril par noyade dans les eaux de l’Ornain, à proximité de la ruelle du Saussi, au sud du collège du Val d’Ornois.

Ce sont des témoins présents sur place qui sont intervenus les premiers et ont réussi à le repêcher avant l’arrivée des secours. Il s’agit d’une personne âgée.

Un important dispositif mobilisé

Au total, 12 sapeurs-pompiers des casernes de Gondrecourt-le-Château, Commercy, Void-Vacon, Pagny-sur-Meuse et Verdun ont été engagés sur l’intervention. À leur arrivée, la victime était en état grave. Elle a été médicalisée sur place avant d’être transportée en urgence au centre hospitalier de Neufchâteau. Une enquête est ouverte par la gendarmerie.

Tags
Filigrane