C’est une activité qui n’est plus possible depuis plusieurs semaines. Et pourtant les pêcheurs attendent impatiemment la réouverture. Depuis le 3 novembre, des arrêtés préfectoraux interdisent la pratique de la pêche. Le dernier en date, celui du 20 novembre, dans lequel 7 communes sur 133 sont encore concernées par cette interdiction. Le prolongement de l’interdiction au dernier moment est une déception pour un grand nombre de pêcheurs.
Un rempoissonnement important
Pourtant, malgré cette interdiction, une dérogation de la sous-préfecture de Vitry-le-François a autorisé les membres de l’association à rempoissonner le lac. Ce matin une dizaine de bénévoles étaient présents pour aller mettre les poissons dans une zone protégée afin qu’ils aient le temps de s’adapter et de ne pas se faire prendre rapidement par les pêcheurs. Cela devait impérativement se dérouler cette semaine.
Les activités vont reprendre
En tout, une tonne de sandres a été déversée dans l’eau. Pour Régis comme pour beaucoup de passionnés, quatre semaines sans pêche est une période très longue. Alors la réouverture est attendue avec impatience. Pour le moment, l’arrêté préfectoral ne devrait pas être reconduit. Les activités autour du lac du Der pourront recommencer.