Une bragarde décroche 4 000 euros en direct dans la matinale de Bruno Guillon

Durée de lecture : 3 min.
Ce vendredi 28 novembre, une jeune auditrice bragarde a remporté 4 000 euros en jouant au « jeu des 5 000 » dans l’émission Bruno sur Fun Radio. Une séquence pleine de suspense, suivie en direct par des milliers d’auditeurs.
Ce vendredi 28 novembre, une jeune auditrice bragarde a remporté 4 000 euros en jouant au « jeu des 5 000 » dans l’émission Bruno sur Fun Radio. Une séquence pleine de suspense, suivie en direct par des milliers d’auditeurs.

L’ambiance était électrique ce matin dans les studios de Fun Radio. À 7 h 50, comme chaque jour, Bruno Guillon et son équipe lançaient leur rendez-vous quotidien : le « jeu des 5 000 ». C’est Camille, 23 ans, originaire de Saint-Dizier, qui a été tirée au sort pour passer à l’antenne. Quelques minutes plus tard, la jeune femme repartait avec un chèque de 4 000 euros.

Un tirage au sort qui change une matinée

Sélectionnée parmi les inscrits du jour, Camille a eu la surprise de décrocher le téléphone en direct. Cinq questions, 1 000 euros par bonne réponse : le principe est simple, mais la pression du direct toujours bien réelle. Concentrée, l’auditrice choisi le thème « les noms de couleurs que l’on n’utilise jamais ». 

«  Une couleur de pourpre plus claire que le bordeaux s’appelle cilimate ou amarante ? », « une variante de gris porte le nom d’une mésange ou de tourterelle ? » « Une variante de vert utilisée dans la décoration est appelée malachite ou volopate ? »… Les questions s’enchaînent et les bonnes réponses aussi. Camille arrive à faire grimper sa cagnotte jusqu’à 4 000 euros.

La menace du « voleur », dernière étape avant la victoire

Mais dans ce jeu, rien n’est gagné tant que le « voleur » n’a pas fait son entrée. Un second auditeur, appelé immédiatement après le quiz, peut tenter de lui subtiliser le pactole en décrochant en moins de cinq secondes et en lançant la phrase mythique : « Bruno sur Fun Radio ». Un moment toujours redouté par les candidats et suivi avec impatience par les auditeurs. Et aujourd’hui, la « voleuse » a raté de peu le gain en répondant « Allo ? » au lieu de la phrase attendue. Malgré un rattrapage quelques secondes plus tard, c’est Camille qui est repartie avec l’argent.

Une victoire saluée par tout le studio, entre cris de joie, applaudissements et éclats de rire. Une matinée qu’elle n’est pas près d’oublier.

Tags
Filigrane