10 h 35, ce samedi matin, un important dispositif de secours a été déployé au 40, avenue du Maréchal-Foch, à Chaumont. Placés sous le commandement du lieutenant Mathieu Logerot, une dizaine de sapeurs-pompiers ont été engagés avec un fourgon pompe-tonne, une grande échelle, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, un véhicule utilitaire et un véhicule de commandement.
Selon les premières constatations, le feu a pris dans la chambre.
Les policiers ont extrait l’occupante
Les policiers de Chaumont sont arrivés les premiers sur les lieux, de la fummée s’échappait déjà de l’habitation. À l’intérieur, l’occupante, très inquiète et craignant une explosion. Les agents sont parvenus à l’extraire de la maison avant l’engagement des équipes incendies.
La victime, qui a inhalé des fumées, a ensuite été prise en charge par les pompiers et transportée au centre hospitalier de Chaumont pour un bilan complet.
Un feu rapidement maîtrisé, une origine encore indéterminée
Les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser le sinistre en peu de temps. L’origine du feu reste indéterminée à ce stade. Le mobilier de la pièce concernée a été retiré afin d’éviter toute reprise.
Les services d’astreinte de GRDF et d’Enedis se sont également rendus sur place pour sécuriser les réseaux. Pendant toute la durée de l’intervention, environ 1 h 30, la circulation a été régulée sur une seule voie.



