Un match retour peu concluant. Ce mardi 27 janvier, dans l’enceinte de la salle Palestra, le Chaumont Volley 52 affrontait les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv dans le cadre de la première rencontre des 8ème de finale de la Challenge Cup. Une rencontre qui s’est terminée par une victoire des Cévébistes 3 sets à 1.
Pour les joueurs, l’objectif du match retour de ce mercredi était de remporter deux sets afin de décrocher une qualification en quart de finale.
Le CVB 52 s’incline 3 sets à 0
534 spectateurs étaient présents pour encourager les locaux. Malheureusement les hommes d’Iban Perez n’ont pas décroché la victoire lors de cette rencontre. Le début du match a été marqué par une agressivité en attaque comme au contre de la part des Israéliens. Les Cévébistes sont alors obligés de réagir, mais dès qu’ils font un retour au score, les joueurs de Maccabi refont un « break » et à l’approche du « money time », ils montent en créneau et parviennent à mener le premier set qui s’est fini avec 22-25 pour les Israéliens.
Les deux manches suivantes n’ont pas permis aux Chaumontais de remonter la pente et ils souffrent dans les divers secteurs du jeu, que ce soit en réception ou au service. Dans le deuxième set, ils prennent l’avantage (18-16) mais ce fut de courte durée après un 0-5 du Maccabi.
Lors du troisième set, l’équipe haut-marnaise a le mental à plat et perd la manche 18-25. Le CVB 52 va toutefois s’offrir une occasion de se qualifier pour les quarts avec un « golden set » et jusqu’aux deux balles de match obtenues (14-12). Cependant les efforts n’ont pas été récompensés. Les locaux s’inclinent 3 sets à 0, les éliminant de la Challenge Cup.



