Suivez les élections municipales sur PTV

Une nouvelle aire de camping-car pour accueillir au mieux les touristes à Commercy

Durée de lecture : 2 min.
Les camping-caristes peuvent désormais se reposer sur la toute nouvelle aire de Commercy, inaugurée le vendredi 27 février. Ce projet d’augmentation des capacités répond à l’évolution de la demande ces dernières années et permet un développement du tourisme sur le territoire
Les camping-caristes peuvent désormais se reposer sur la toute nouvelle aire de Commercy, inaugurée le vendredi 27 février. Ce projet d’augmentation des capacités répond à l’évolution de la demande ces dernières années et permet un développement du tourisme sur le territoire

Avant, il n’y avait que quatre emplacements, maintenant ils sont vingt de plus. Autrefois, cette aire de repos de camping-car, à Commercy, était souvent saturée. Pour pallier la hausse de la fréquentation touristique observée ces dernières années, la ville a eu l’idée d’augmenter la capacité d’accueil

Le 27 février, cette nouvelle aire, située à proximité du vélodrome, a été officiellement inaugurée. Un projet au service du développement touristique du territoire, qui a coûté près de 400 000 euros. 

Un accueil plus confortable pour les camping-caristes

Au-delà des emplacements, l’électricité, l’eau, des toilettes, des douches et encore des tables ont été installées pour le confort des camping-caristes. Avec également, un accueil pour les bateaux et les vélos. 

Pour la gestion, la maintenance et l’exploitation du site, la ville a décidé de s’appuyer sur une société experte dans le domaine. L’aire permet de renforcer l’économie locale, notamment pour les commerces et les services de proximité.

Pour s’y installer, les utilisateurs peuvent réserver leur emplacement sur une application dédiée. Certains n’ont pas perdu de temps, à peine inaugurée, l’aire a déjà accueilli ses premiers clients. 

La ville, comme les responsables de l’aire espère la voir remplie à l’arrivée et tout au long de la saison. Le projet s’inscrit également dans la valorisation des mobilités douces, notamment avec le développement de l’EuroVélo 19 – La Meuse à Vélo.

Tags
Filigrane