C’est le deuxième plus gros gain jamais enregistré en Haute-Marne. Il se situe derrière le record de quatorze millions d’euros remporté à Chaumont en septembre 2024.
Lors du tirage du Loto du mercredi 28 janvier 2026, un joueur du département a remporté le jackpot de cinq millions d’euros en validant une grille gagnante. Il s’agissait du seul gagnant sur l’ensemble du territoire français pour ce tirage.
Un habitant de Joinville millionnaire
Si à l’époque le lieu précis du gagnant n’était pas connu, c’est désormais le cas aujourd’hui. Le jackpot a été remporté dans le tabac-presse « le San Juan » dans la commune de Joinville. Le gagnant, unique, reste anonyme. Il est maintenant millionnaire grâce au tirage suivant : 7 – 10 – 11 – 30 – 42 et numéro Chance : 4.
Dans les autres gains notables sur le territoire se trouve un jackpot de 50 000 euros au jeu Amigo remporté le 13 mars 2026 dans le point de vente « Aux 4 Fesses », chez Audrey Cerf, à Chaumont. Lieu où les 14 millions d’euros avaient été remportés.



