C’est aux alentours de 12 heures que l’alerte a été donnée ce jeudi 9 avril. Un important incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation situé avenue de la République, précisément à proximité immédiate de l’église de La Noue à Saint-Dizier.
Un sèche-linge à l’origine du sinistre
Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers des casernes de Saint-Dizier, Chevillon, Montier-en-Der et Chaumont ont été dépêchés sur les lieux. Si le feu a été maîtrisé en un peu plus d’une heure, les secours sont restés mobilisés jusqu’à tard dans la soirée.
La police municipale ainsi que la police nationale ont également été appelées en renfort pour sécuriser les abords de l’intervention. Pour faciliter le travail des secours et écarter tout danger pour les passants, les autorités ont pris la décision de fermer totalement l’accès au secteur.
Le feu s’est déclaré au premier étage d’un appartement, un sèche-linge est à l’origine du sinistre. L’occupante des lieux est parvenue à quitter le logement avec son chien.
Plusieurs personnes relogées et des animaux décédés
L’incendie s’est propagé et a touché trois appartements attenants. Si aucune perte humaine n’est à déplorer, aux alentours de 14 heures, les secours ont retrouvé un chien et un chat décédés dans les décombres. Un drone vérifiait la zone afin d’assurer que le feu ne reprenne pas.
Au total, cinq personnes sont concernées par un relogement. La circulation a été rouverte en milieu d’après-midi dans la zone.



