Le Mag de la Foire Expo – Samedi 24 mai

Durée de lecture : 2 min.
Plongée vivante au cœur de la Foire Expo avec Puissance Télévision. De la formation aux métiers de l’habitat, en passant par des expériences immersives inédites et des rencontres inspirantes. On vous fait vivre l’événement comme si vous y étiez.

Foire Expo 2025

Voir le dossier
Plongée vivante au cœur de la Foire Expo avec Puissance Télévision. De la formation aux métiers de l’habitat, en passant par des expériences immersives inédites et des rencontres inspirantes. On vous fait vivre l’événement comme si vous y étiez.

Ce samedi 24 mai, la Foire Expo bat son plein et Puissance Télévision vous propose une émission spéciale entièrement dédiée à cette grande fête populaire. Dans Le Mag de la Foire, nos deux visages bien connus, Clémentine Coppola et Antoine Regnault, vous emmènent à la rencontre de celles et ceux qui font vivre cette édition haute en couleurs !

Formation, habitat, innovation…

Direction le Village de la Formation, avec Vanessa Guiet, référente de l’espace, pour un éclairage passionnant sur les opportunités de formation locales. L’occasion de valoriser les dispositifs de montée en compétences accessibles à tous.

On était en immersion dans le Magical Industry Tour, où notre journaliste Léo Martin s’est glissé dans la peau d’un visiteur pour tester ce parcours ludique et pédagogique qui met en valeur les métiers de l’industrie. 

Rénovation et habitat : le cœur battant de la Foire

Côté habitat, Illico Travaux de Saint-Dizier était sur le plateau. Les deux gérants de l’agence bragarde sont venus mettre en lumière leur quotidien. Ils partagent leur vision de la rénovation sereine et bien accompagnée.

Dans la foulée, Emerik Jeanson, patron de Protect Fermeture, nous dévoile ses solutions pour sécuriser et embellir son habitat — une thématique qui intéresse particulièrement les visiteurs de la foire cette année.

Découverte du Jaguar de l’armée de l’Air

Léo Martin, toujours prêt à relever les défis, est monté dans un Jaguar de l’Armée de l’Air. Il a rencontré un mécanicien passionné qui lui a raconté toutes les anecdotes et le passé glorieux de cet avion. 

Culture, déambulation et festivités

La page culturelle du Mag est consacrée à Icognito, un collectif d’artistes de rue qui déambule sur la foire et offre des performances décalées, drôles et poétiques. L’occasion de rappeler que la Foire Expo est aussi un lieu de spectacle vivant, accessible à tous.

Tags
Filigrane