Logo de la Nuit des Réussites
Votez dès maintenant pour le Trophée du public de la Nuit des Réussites 2025

« Les Entrepreneurs ont du Cœur », la CCI Marne-Ardennes lance la 4ᵉ édition de sa collecte solidaire

Durée de lecture : 3 min.
Du 24 octobre au 24 novembre 2025, la CCI Marne-Ardennes mobilise les entreprises du territoire pour une nouvelle édition de sa collecte de jouets « Les Entrepreneurs ont du Cœur ».
Du 24 octobre au 24 novembre 2025, la CCI Marne-Ardennes mobilise les entreprises du territoire pour une nouvelle édition de sa collecte de jouets « Les Entrepreneurs ont du Cœur ».

Une initiative solidaire. Du 24 octobre au 24 novembre 2025, la Chambre de Commerce et Industrie Marne-Ardennes relance sa grande collecte de jouets « Les Entrepreneurs ont du Cœur » au profit des enfants accompagnés par les Restos du Cœur de la Marne et des Ardennes. 

Pour la quatrième année consécutive, l’initiative appelle les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs à faire rimer engagement économique et solidarité. « Chefs d’entreprise et collaborateurs sont invités à se rassembler pour offrir un Noël solidaire aux enfants », souligne la CCI Marne-Ardennes dans un communiqué de presse.

Une mobilisation régionale au service des plus jeunes

La collecte se tiendra sur trois sites de la CCI : Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne et Reims. Les dons peuvent être déposés du lundi au vendredi, de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures. Pour les entreprises particulièrement engagées, un retrait sur rendez-vous est prévu le jeudi 20 novembre dès 20 jouets collectés.

Afin d’assurer une distribution équitable, les Restos du Cœur recommandent de privilégier des jouets neufs, unisexes, d’une valeur comprise entre 15 et 20 euros. Les jouets écoresponsables sont encouragés (ceux fabriqués à partir de matières renouvelables ou labellisés Forest Stewardship Council, PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières), Global Organic Textile Standard, Oeko-TEX…)

Une opération qui grandit chaque année

Depuis son lancement en 2022, l’opération connait un succès croissant. En 2024, près de 100 entreprises ont participé, permettant la collecte de 2 809 jouets destinés aux enfants des familles défavorisées. 

Cette année encore, la CCI prévoit des moments de partage et de reconnaissance : les 24 et 25 novembre 2025, des cérémonies de remise des jouets se tiendront à Charleville-Mézières et Reims. « Notre initiative s’inscrit pleinement dans la mission d’accompagnement du développement économique tout en promouvant les valeurs humaines et sociales », rappelle la CCI, qui voit dans cette démarche un moyen de fédérer les entreprises autour de causes solidaires.

Une solidarité entrepreneuriale durable

À travers « les Entrepreneurs ont du Cœur », le souhait est de valoriser la capacité des acteurs économiques à agir collectivement pour le bien-être local. L’objectif : faire de Noël une fête pour tous, y compris pour les enfants les plus fragilisés. « Cette démarche met en lumière la capacité des entreprises à contribuer au bien-être local et à renforcer la cohésion sociale », déclare la CCI Marne-Ardennes dans un communiqué.

Tags
Filigrane