Dans la nuit, aux alentours de 3 h 40, les secours sont appelés pour un feu d’habitation à Marault, commune associée de Bologne. À leur arrivée, les flammes ravagent déjà une maison dont les propriétaires étaient absents.
Une maison ravagée
Pour lutter contre le sinistre, six sapeurs-pompiers de Bologne, treize de Chaumont et deux experts en bâtiment sont mobilisés. L’intervention réunit deux fourgons-pompes-tonne, une grande échelle et une ambulance. Au plus fort de l’action, quatre lances à incendie sont déployées afin de contenir le feu.



Malgré l’engagement rapide des secours, l’habitation est entièrement détruite. Le sinistre menaçait de se propager à la maison voisine par la toiture ainsi qu’à un garage attenant, mais les soldats du feu ont réussi à stopper sa progression.
Une surveillance prolongée
À l’aube, le dispositif est allégé : neuf pompiers restent sur place pour traiter les points chauds et éviter tout risque de reprise. « Nous resterons une partie de la journée pour sécuriser l’habitation », précise le lieutenant Damien Bailly, chef des opérations et commandant la caserne de Chaumont.
Aux côtés des sapeurs-pompiers, les gendarmes de Bologne assurent la sécurité des lieux. Les services communaux et Enedis participent également à l’opération pour sécuriser les abords et les installations électriques.