Disparue depuis vendredi, elle a enfin été retrouvée. Vendredi 16 mai, vers 14 h 45, Madison Karminska, âgée de 14 ans, a annoncé à son père qu’elle allait chercher une bouteille de thé à l’Intermarché de Chaumont. Elle n’est cependant pas revenue à son domicile.
Inquiet, son père, Michael s’est dirigé vers le magasin dans l’espoir de trouver sa fille, mais sans succès. Par la suite, il a contacté la police de Chaumont aux alentours de 16 h 30. Suivant la procédure, les policiers ont placé l’adolescence dans la liste des personnes recherchées.
Grâce aux caméras de surveillance de la ville de Chaumont, les forces de l’ordre ont aperçu Madison prendre le train en direction de Belfort vers 17 heures en compagnie de Tim, un jeune homme âgé de 20 ans. Atteinte de la mucoviscidose, Madison n’avait pas pris avec elle son traitement.
Retrouvée saine et sauve
Ce dimanche 18 mai, aux alentours de 15 h 55, le duo a été interpellé dans la ville d’Altkirch dans le département du Haut-Rhin. La jeune fille est actuellement en foyer à Mulhouse.
Le jeune homme, quant à lui, est convoqué par la police de la ville. « On lui réserve un comité d’accueil », déclare Michael, le père de Madison.
La mère de Tim, de son côté, déclare que son fils n’a rien fait de mal : « Mon fils a tenté de la protéger et de la dissuader de partir ». Tim et Madison sont en couple depuis un peu plus d’une semaine. Selon la mère, c’est à la demande de l’adolescente que le couple s’était déplacé.
Madison a également pris la défense de son petit ami sur les réseaux sociaux, déclarant que le départ était de son initiative.