Un homme de 75 ans, Guy Peiffert, n’est pas rentré de sa sortie à vélo samedi après-midi à Saint-Dizier. Depuis, aucune trace. Ses proches, bouleversés, organisent eux-mêmes des recherches et lancent un appel à la population.
Parti en vélo, il n’est jamais revenu
Samedi 23 août, vers 14 h 30, Guy Peiffert quitte son domicile du Vert-Bois sur son vélo de course Peugeot bleu. Habitué à ses escapades quotidiennes, il emprunte la piste cyclable en direction de Perthes. Mais cette fois-ci, il ne réapparaît pas.
À ce jour, il reste introuvable. Il portait une casquette blanche, une chemise à manches longues, un chasuble jaune fluo et des lunettes de soleil noires.
Selon ses proches, Guy est un cycliste assidu. « Il faisait régulièrement des sorties en vélo, sauf par temps de canicule. Sinon, il prend son vélo tous les jours pour des courses en ville, comme aller à la boulangerie ou à la médiathèque », précise sa famille.
Une famille en quête d’indices
Sous le choc, ses proches ont immédiatement prévenu les autorités et se sont eux-mêmes mobilisés pour tenter de retrouver une piste. Une affiche circule largement sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures.
« Je me sens très mal, tout comme mes enfants et petits-enfants. Et ce sont eux qui ont fait le cheminement aujourd’hui, à pied ou à vélo, pour essayer de trouver un indice, un témoignage qui nous permettra de garder l’espoir de le retrouver », confie la femme de Guy.
La gendarmerie informée, un appel à témoins
La police et la gendarmerie ont été alertées et suivent l’affaire. La famille demande à toute personne ayant vu Guy ou son vélo de se manifester au plus vite.