Découvrir l’herboristerie grâce aux Journées Nationales de l’Agriculture

Publi-info
Reportage
Vie locale
Mognéville

La 4ème édition des journées nationales de l’agriculture a eu lieu partout en France. L’occasion pour les fermes d’ouvrir leur porte pour faire découvrir leur quotidien. Exemple ici à Mognéville dans la Meuse, à l’Herberie de la Saulx, une exploitation labellisée "Bienvenue à la Ferme".

No items found.

En bref

Sur une parcelle d’un hectare, Nicolas cultive une trentaine de plantes médicinales et aromatiques, comme de la sauge officinale.

Pour faire découvrir son quotidien, cet ancien préparateur en pharmacie a ouvert les portes de son exploitation en participant à la quatrième édition des Journées Nationales de l’Agriculture

Faire découvrir son quotidien 

En 2018, ce passionné a décidé de changer de vie et de devenir producteur de plantes, avec sa femme, à Mognéville dans la Meuse. À l'occasion de ces portes ouvertes, diverses animations étaient proposées comme un atelier avec une naturopathe ou encore des visites guidées du jardin.

Christine et son mari, actuellement en vacances dans la Meuse, ont décidé de faire une halte dans cette ferme. L’année prochaine, l’Herberie de la Saulx ouvrira à nouveau ses portes lors des Journées Nationales de l'Agriculture, mais cette fois-ci, en partenariat avec d’autres agriculteurs du village. En attendant, Nicolas et Delphine  organiseront le 3 août prochain, une fête des plantes à la ferme. 

avec
No items found.
Publié le
11/6/2024
à
19:12
Modifié le
12/6/2024
à
13:33

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Découvrir l’herboristerie grâce aux Journées Nationales de l’Agriculture

Direct rédigé par
Manon Defontis

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.