URGENT

La Haute-Marne, le Meuse et la Marne en vigilance orange pour risque d'orages

2 minutes
Publi-info
Reportage
Environnement & Météo
No items found.

Les départements de la Haute-Marne, la Meuse et la Marne sont en vigilance pour des orages localement violents ce dimanche 9 juillet. Des rafales de vent jusqu'à 100 km/h sont attendues

Photo d'illustration
No items found.

En bref

Dix départements du Nord-Est, sont en alerte orange ce dimanche 9 juillet selon Météo France. La Meuse, la Haute-Marne et la Marne, sont notamment concernés. La vigilance s'applique à partir de la mi-journée, soit dès 12h.

Parmi les départements en vigilance orange, une attention particulière est portée sur la Haute-Marne, la Meuse et la Marne. En raison de conditions atmosphériques instables, ces régions sont susceptibles de connaître des orages localement violents. Les résidents sont donc invités à la prudence.

Des phénomènes météorologiques intenses attendus

L'épisode orageux, qui vient du Sud-Ouest, pourra conduire à des "phénomènes localement violents", met en garde Météo France. Cela se traduira par des rafales de vent comprises entre 80 et 100 km/h, mais également par des chutes de grêle et des fortes pluies.

Dans ce contexte, il est fortement conseillé de limiter les déplacements et de se tenir informé des dernières prévisions météorologiques.

Retour au calme attendu en soirée

Bien que la situation soit particulièrement tendue durant la journée, Météo France prévoit un retour au calme à partir du début de soirée. La fin de la vigilance orange est ainsi prévue pour 20h. Toutefois, les habitants de la Haute-Marne, la Meuse et la Marne, ainsi que ceux des autres départements concernés, sont encouragés à rester vigilants jusqu'à la levée officielle de l'alerte.

avec
No items found.
Publié le
9/7/2023
à
7:16
Modifié le
28/5/2024
à
14:49

Sur le même sujet

No items found.
Environnement & Météo

La Haute-Marne, le Meuse et la Marne en vigilance orange pour risque d'orages

Direct rédigé par
Julian Carrey

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.