Nigloland : les coulisses du parc familial devenu incontournable

Publi-info
Reportage
Culture & Loisirs
No items found.

Entre approvisionnement des restaurants, contrôle des attractions, ou encore entretien des espaces verts, c’est toute une logistique qui se met en place chaque matin à Nigloland avant l’arrivée des visiteurs. Dès 6 heures, les employés sont en place pour tout préparer et pour s’assurer que les familles passons un moment extraordinaire.

No items found.

En bref

Chaque année, Nigloland accueille plus de 700 000 visiteurs. Alors, lorsque les parents chargent la voiture et s’apprêtent à rejoindre le parc, ici, c'est déjà l’effervescence. 

À Nigloland, beaucoup d’aliments sont fabriqués sur place. Le pain, les légumes, mais surtout les popcorns. Une gourmandise que les habitués du parc connaissent bien. Chaque jour, 250 à 350 sachets sont confectionnés ici.

Attractions et espaces verts

Le parc compte 43 attractions. Chaque matin, tous les pilotes de manèges doivent effectuer une ronde de vérification. Avec sa checklist, Johan effectue le tour complet du Krampus Expédition à la recherche de possibles anomalies

Nigloland c’est 45 hectares de parc très arboré. Tout au long de l’année, le service des espaces verts fonctionne avec cinq employés permanents, et des renforts pendant la saison. Pour entretenir les végétaux du parc. Ils sont les premiers à prendre leur poste, vers 6 heures.

Clémentine Coppola
Contacter la rédaction
avec
Mattis Grenier
Publié le
3/8/2024
à
9:00
Modifié le
3/8/2024
à
18:14

Sur le même sujet

No items found.
Culture & Loisirs

Nigloland : les coulisses du parc familial devenu incontournable

Direct rédigé par
Clémentine Coppola
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.