Trois semaines. C’est le temps qu’il a fallu aux équipes des Fonderies Hachette et Driout pour imaginer et créer une pièce en acier en forme de ruban rose. Un projet qui a mobilisé leur savoir-faire et réalisé avec des techniques traditionnelles de modelage.
Une pièce de 80 kg en soutien à Octobre Rose
L’œuvre a accompagné de nombreuses manifestations dédiées à Octobre Rose sur tout le département haut-marnais et ce, jusqu’au congrès national des sapeurs-pompiers du Mans. «Un très beau projet réalisé par les équipes de FHD, au service d’une cause qui nous tient à cœur », partagent les Fonderies Hachette et Driout sur leurs réseaux sociaux.
Avec ces 71 cm de profondeur, 55 cm de largeur et 109 cm de hauteur, ce ruban en acier pèse au total 80 kg. Pour remporter cette fameuse pièce en acier, une tombola solidaire avait été organisée au profit de la Ligue contre le cancer 52, elle permettait de remporter cette fameuse pièce en acier. Stéphanie Trumtel a été désignée comme gagnante et a décidé d’offrir l’œuvre au centre hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz de Saint-Dizier.
« Un beau message pour les patients »
L’établissement accueille des patients en chimiothérapie. « Madame Trumtel a souhaité que l’œuvre demeure proche de son lieu de fabrication, mais surtout qu’elle puisse apporter un message de soutien aux personnes touchées par le cancer du sein », a déclaré le centre hospitalier sur ses réseaux sociaux.
La directrice déléguée de l’hôpital, Claudie Klein, a reçu la donatrice, ainsi que les représentants des Fonderies, le 5 décembre, pour officialiser l’installation de la pièce dans le hall d’accueil où elle peut être admirée. « Un geste fort et symbolique qui a beaucoup de sens pour le Centre Hospitalier. Un beau message pour les patients », a salué Claudie Klein.