C’est le retour de l’hiver. Une vague de froid traverse l’Est de l’Hexagone ce week-end. La vigilance jaune doit entrer en vigueur dès 3 heures du matin ce samedi dans les départements concernés.
Trois départements du secteur concernés
Dans la région, la Marne, la Haute-Marne et la Meuse figurent parmi les territoires placés sous surveillance par Météo-France. Au total, 37 départements sont concernés à l’échelle nationale.
Selon les prévisionnistes, la neige doit faire son retour en plaine au cours de la journée. La limite pluie-neige est attendue à relativement basse altitude, avec un abaissement autour de 500 mètres du Massif central jusqu’aux frontières de l’Est dans l’après-midi et la soirée.
Des conditions de circulation à surveiller
Cet épisode intervient dans un contexte de vague de froid liée à la présence de la tempête Nils sur le territoire français. Météo-France évoque un risque hivernal marqué et appelle à la vigilance.
La prudence est particulièrement recommandée pour les usagers de la route dans la Marne, la Haute-Marne et la Meuse, où des conditions glissantes pourraient localement se former au cours de la journée



