Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

Coupe de France : le FC Bragard (D2) y a cru face à Marnaval (R1)

Durée de lecture : 3 min.
Ce week-end avait lieu le 4e tour de la coupe de France. Sur notre territoire, 3 équipes se sont qualifiées pour la suite : Chaumont, Marnaval et Bar-le-Duc.
Ce week-end avait lieu le 4e tour de la coupe de France. Sur notre territoire, 3 équipes se sont qualifiées pour la suite : Chaumont, Marnaval et Bar-le-Duc.

5 divisions d’écart au coup d’envoi ! D’un côté, les Cheminots bragards, appelés aussi le FC Bragard, qui évoluent en départementale 2 et de l’autre, Marnaval, pensionnaire de Régionale 1 depuis de nombreuses années. Sur le papier, on voit mal comment les Cheminots pouvaient inquiéter les joueurs de Cédric Husson et pourtant, ils vont leur rendre le match compliqué.

Si Marnaval domine largement la première mi-temps, les « Gueules noires » n’arrivent pas à marquer, notamment à cause du terrain compliqué. Et, contre toute attente, ce sont les Cheminots qui vont ouvrir le score sur un corner, à la 43e minute. Mais la folie ne va durer que quelques minutes puisque Marnaval égalise dans la foulée juste avant la mi-temps.

Une deuxième période un peu plus calme qui va permettre à Marnaval de marquer par deux fois dont un penalty. Les Cheminots reviendront à 3-2 à quelques minutes de la fin mais ce sera le score final. Courte défaite, frustrante et satisfaisante à la fois pour le FC Bragard. 

Damien Fruch, capitaine du FC Bragard : « Il y a surtout un peu de regret. On aurait pu mieux faire peut-être mais on a pêché un peu sur les 30 dernières minutes au niveau physique. Après, logiquement, ils sont au dessus nous. Mais on s’est battu avec nos valeurs, avec nos armes. On a joué à armes égales, je trouve. On s’est battu avec nos valeurs, avec le cœur surtout. »

« Avec une telle ambiance comme ça. Un dimanche, il faisait beau, les ingrédients sont là, il y a du monde. Oui, c’est très bien. J’espère qu’on va en tirer des leçons positives et la semaine prochaine, de nouveau remettre les bouchées doubles pour enfin décoller en championnat. »

Sur les autres terrains, ca a été compliqué pour les équipes haut-marnaises. Seules 2 équipes se sont qualifiées pour le 5e tour : Marnaval et le Chaumont FC qui s’est logiquement défait de Pont-Sainte-Marie, pensionnaire de R3, sur le score de 3 buts à 0. Vaux-sur-Blaise a bataillé jusqu’aux tirs aux but face à Epernay mais a finalement cédé.

À noter aussi la qualification de Bar-le-Duc en Meuse, large vainqueur 5-0 de Pont-Saint-Vincent. Rendez-vous dans deux semaines pour le 5e tour.

Tags
Filigrane