À un mois du premier échange, l’heure est déjà aux préparatifs. Ce vendredi 20 février, le club organisateur et la Ville de Saint-Dizier ont présenté la 30ᵉ édition des Internationaux de tennis, attendue du 22 au 29 mars sur les courts Suzanne Lenglen de l’espace Jean-Meffert.
Un rendez-vous désormais bien installé dans le paysage sportif local. Chaque année, ce tournoi masculin du World Tennis Tour sert de tremplin vers le haut niveau pour de nombreux joueurs en quête de points ATP.
Le haut niveau de tennis pour le plus grand nombre
Pendant une semaine, qualifications, tableau final simple et double vont s’enchaîner, avec une finale programmée le 29 mars. Particularité de l’événement : l’entrée reste gratuite. L’objectif est d’ouvrir le tennis de haut niveau au plus grand nombre.
Au fil des éditions, le tournoi bragard s’est forgé une réputation. Plusieurs joueurs devenus figures du circuit professionnel y ont fait leurs premières armes. En marge de la compétition, des initiations au tennis pour les scolaires sont également prévues en semaine.
Tous les matchs seront filmés et diffusés en direct sur le site de la Fédération internationale. Cette 30ᵉ édition réunira deux tableaux de 32 joueurs, avec à la clé un prize money total de 30 000 dollars.


